SAINT JAMES LANCE 2 CAPSULES 100% RECYCLEES
SAINT JAMES s'associe avec les néo-labels Ubac et Later... dont l'engagement écoresponsable est leur fer de lance. Deux collaborations, trois marques, une valeur commune, l'écoresponsabilité.
Le processus de collecte de vêtements, de défibrage, de filage et de création de nouveaux modèles est le point fort de ces deux associations. Leur dénominateur commun ? La laine recyclée.
Nous croyons que les meilleures baskets sont conçues en s'inspirant de la nature, telle est la devise d'Ubac, la marque Made in France de baskets et accessoires responsables créée en 2018. Première marque à avoir conçu une basket en laine recyclée, elle réalise tous ses produits, chaussettes, baskets, bonnets ou même pulls à partir de matières naturelles et recyclées, laine recyclée, coton recyclé et chanvre. L'amour du savoir-faire français et le travail de la laine ont réuni Ubac et SAINT JAMES autour de cette collaboration unique. C'est aussi la rencontre de deux environnements qu'il faut préserver, la montagne, symbole de Ubac, et la mer, l'univers de SAINT JAMES. Les deux marques ont imaginé ensemble une basket en laine recyclée. La tige en laine recyclée est filée et tissée dans le Tarn81, tandis que la semelle ultra légère se compose de GREEN EVA, une alternative durable à l'EVA classique, qui remplace l'éthylène issu du pétrole par 60% d'éthanol de canne à sucre. Ce n'est pas tout ! La basket utilise des chutes de productions des marinières SAINT JAMES pour constituer la doublure de la semelle intérieure de la chaussure.
LATER..., la marque française de vêtements 100% recyclés, a trois missions, créer un vestiaire citadin et intemporel, s'engager radicalement et activement dans une responsabilité écologique et cultiver un hédonisme raisonné. les cinq pièces de la collaboration sont inspirées des vêtements marins, REvisités et REcyclés.
- La ReVeste marine en grosse laine épaisse, inspirée du caban et twistée avec le traditionnel méridien
- Les trois mailles RePull aux cols camionneurs accentués
- et la RePolaire, au tissu moutonné et aux couleurs SAINT JAMES, incontournable dans les vestiaires
Deux collaborations, une valeur commune, l'écoresponsabilité. 100 000 tonnes de vêtements sont jetés chaque année en France, c'est la matière première utilisée pour la confection de ces capsules. Le processus unique de collecte de vêtements, de défibrage et de tissage en fait leur singularité.